• +514 588-7020
  • info@anastrophe.ca

La connexion



ADAPTER VOTRE MODE DE VIE.
SIMPLIFIER VOTRE ESPACE.

Avec l’avancement technologique, notre mode de vie évolue rapidement et par conséquent les fonctions de nos espaces changent également. Il s’avère donc primordial en tant que créateurs d’adapter les conceptions en mettant les besoins de l’individu au centre du processus.

En aménagement de bureau, il y a un fort mouvement des environnements de travail à aire ouverte. Mais qu’en est-il de l’intimité des individus, si par exemple, l’employé désire se connecter à son réseau social à partir de son appareil? L’espace approprié doit alors y inclure des zones que l’on appelle “zone tampon” dans le but de favoriser les échanges, autant avec les collègues qu’avec les proches éloignés. Zone de détente, zone d’intercommunication et zone créative sont alors mises de l’avant dans le but de satisfaire les nouveaux besoins sociaux. Les habitudes de vie des usagers reposent de plus en plus pour la connexion avec cette technologie qui leur procure aisance, confort et commodité.

En aménagement résidentiel, les modèles de construction neuve sont encore présentés sous un gabarit standardisé qui ne répond plus entièrement aux changements. C’est à ce moment que le rôle d’une conception design adaptée entre en ligne de compte. Créateur d’espaces dans ce domaine créatif qui place l’individu au cœur de ses préoccupations et de sa pratique, nous intervenons pour se conformer au contexte actuel. L’ère moderne technologique transforme notre quotidien, et pour y recevoir un confort total, nous devons penser aux besoins et aux utilités des personnes habitant la propriété. Pourquoi les prises électriques (peu nombreuses maintenant pour nos besoins) doivent être au bas des murs alors que nous devons constamment utiliser notre chargeur pour nos appareils électroniques en fonction?  Pourquoi nous n’avons pas de comptoirs offrant une plaque qui recharge instantanément notre appareil? La technologie coûte chère? Cela dépend, car il y a une manière d’adapter nos commodités facilement en intégrant un design adéquat. En commençant d’abord par la pièce maîtresse de la propriété: la cuisine. Elle deviendra  plus que jamais la pièce principale de la maison. Pour que la conception soit une réussite, il faut penser : fonctionnalité, design et technologie. Les nouvelles conceptions de cuisine doivent tout d’abord refléter un nouveau mode de vie. L’espace doit être  multi-fonctionnel, car il est maintenant destiné aussi aux loisirs, au travail, à l’apprentissage, au partage, à la relaxation et au bien-être.

Bien évidemment, la technologie intégrée doit aussi s’adapter à un terrain connu présent dans nos espaces. Nous encourageons le concept de la biophilie afin de trouver le bon équilibre d’un bien-être maximal.

Le mouvement des mini-maisons est en plein essor au Québec. Pourquoi? Car la technologie nous amène à une stimulation présente dans les appareils et non dans le besoin d’espaces vastes. La superficie réduite doit obligatoirement être ultra fonctionnelle et ergonomique. Plusieurs solutions offertes sur le marché nous permettent de vous transmettre des idées innovatrices. Bénéficiez de nos connaissances de l’industrie afin que votre investissement de ce projet immobilier vous comble pour les années à venir.


Retour à la page précédente