• +514 588-7020
  • info@anastrophe.ca

La connexion



ADAPTER VOTRE MODE DE VIE.
SIMPLIFIER VOTRE ESPACE.

Le concept de la connexion résulte de la création d’espaces appropriés pour y recevoir facilement une connexion avec les appareils technologiques dans le but de favoriser son utilisation et les échanges avec les autres.

 

Avec l’avancement technologique, notre mode de vie évolue rapidement et par conséquent les fonctions de nos espaces changent également. Il s’avère donc primordial en tant que créateurs d’adapter les conceptions en mettant les besoins de l’individu au centre du processus.

En aménagement de bureau, il y a un fort mouvement des environnements de travail à aire ouverte. Mais qu’en est-il de l’intimité des individus, si par exemple, l’employé désire se connecter à son réseau social à partir de son appareil? L’espace approprié doit alors y inclure des zones que l’on appelle “zone tampon” dans le but de favoriser les échanges, autant avec les collègues qu’avec les proches éloignés. Zone de détente, zone d’intercommunication et zone créative sont alors mises de l’avant dans le but de satisfaire les nouveaux besoins sociaux. Les habitudes de vie des usagers reposent de plus en plus pour la connexion avec cette technologie qui leur procure aisance, confort et commodité.

Au fil du temps, les gens peuvent souffrir de solitude ou d’un manque d’échanges avec autrui. Les passe-temps sur les appareils mobiles sont de plus en plus fréquents. Le concept de la connexion est l’idéal pour vaincre ces enjeux. Dédier des zones spécialement pour ces activités et favoriser les relations sociales.

L’innovation doit aussi se faire par un changement de mobilier et une augmentationdes besoins en électricité. Le confort de l’humain doit être un souci premier au processus de design d’intérieur et le rôle des créateurs-designers est de s’immerger aux habitudes de l’utilisateur pour parvenir à des solutions adéquates.

Bien évidemment, la technologie intégrée doit aussi s’adapter à un terrain connu présent dans nos espaces. Nous encourageons le concept de la biophilie afin de trouver le bon équilibre d’un bien-être maximal.